Disponibilité : En stock
Repevax est indiqué pour l'immunisation active contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite chez les sujets à partir de l’âge de 3 ans en rappel après primovaccination.
L'utilisation de repevax doit être définie sur la base des recommandations officielles.
Posologie
Une dose unique (0,5ml), est recommandée quel que soit le groupe d'âge concerné.
Repevax est un vaccin contenant une dose réduite d’anatoxine diphtérique et de l’anatoxine tétanique en combinaison avec des antigènes coquelucheux et poliomyélitiques pour les vaccinations de rappel.
Chez les adolescents et les adultes qui présentent un statut vaccinal inconnu ou incomplet vis-à-vis de la diphtérie ou du tétanos, une dose de repevax peut être administrée dans le cadre d'un schéma vaccinal pour protéger contre la coqueluche et la poliomyélite et dans la plupart des cas également contre le tétanos et la diphtérie. Une dose supplémentaire d'un vaccin contenant les valences diphtérie et tétanos (dt) peut être administrée un mois plus tard, suivie d'une 3e dose de vaccin contenant la valence diphtérie ou les valences diphtérie et tétanos (dt), 6 mois après la première dose, pour optimiser la protection contre la maladie . Le nombre de doses et le schéma vaccinal devront être déterminés selon les recommandations locales.
Repevax peut être utilisé en vaccination de rappel pour stimuler l'immunité contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche dans un intervalle de 5 à 10 ans. La vaccination de rappel doit être réalisée selon les recommandations officielles.
Les vaccinations de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et/ou la poliomyélite doivent être réalisées à des intervalles définis selon les recommandations officielles.
Repevax peut être utilisé pour la prise en charge des sujets présentant des blessures à risque tétanigène avec ou sans l'administration concomitante d'immunoglobulines tétaniques, selon les recommandations officielles.
Population pédiatrique
Repevax ne doit pas être administré chez les enfants de moins de 3 ans.
Les enfants à partir de l'âge de 3 ans et les adolescents doivent recevoir la même dose que les adultes.
Mode d’administration
Une dose unique de repevax (0,5ml) doit être administrée par voie intramusculaire. L'administration se fera de préférence dans le muscle deltoïde.
Repevax ne doit pas être administré dans la région fessière; les voies intradermique ou sous-cutanée ne doivent pas être utilisées (la voie sous-cutanée peut être envisagée dans des cas exceptionnels, voir la rubrique 4.4).
Précautions à prendre avant la manipulation ou l'administration du médicament
Pour les instructions concernant la manipulation de ce médicament avant son administration
1 dose (0,5 ml) contient :
Anatoxine diphtérique . supérieure ou égale à 2ui* (2 lf)
Anatoxine tétanique supérieure ou égale à 20ui* (5 lf)
Antigènes pertussiques
. Anatoxine pertussique 2,5 microgrammes
Hémagglutinine filamenteuse 5 microgrammes
Pertactine. 3 microgrammes
Fimbriae types 2 + 3 5 microgrammes
Virus de la poliomyélite (inactivé)**
Type 1 40ud
Type 2 8ud
Type 3 32ud
Adsorbé sur phosphate d'aluminium 1,5 mg (0,33 mg aluminium)
* limite inférieure de confiance (p = 0,95) de l'activité mesurée selon les essais décrits dans la pharmacopée européenne.
** produit sur cellules vero.
Repevax peut contenir des traces de formaldéhyde, glutaraldéhyde, streptomycine, néomycine, polymyxine b et d'albumine de sérum bovin, qui sont utilisés au cours du processus de fabrication
Phénoxyéthanol
Polysorbate 80
Eau pour préparations injectables
Date de mise à jour : 29-05-2023