Revaxis suspension injectable en seringue préremplie 0,5ml

GLAXOSMITHKLINE

Agrandir l'image
Photo non contractuelle
Limité à 0 produits par commande
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

Revaxis suspension injectable en seringue préremplie 0,5ml

8€15

Disponibilité : En stock

J'ai lu la Notice J'ai lu la Notice Vous devez attester avoir lu la notice avant de pouvoir commander ce produit

Indication

Ce vaccin combiné est indiqué chez l'adulte, en rappel d’une vaccination antérieure, pour la prévention conjointe de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite.
Il convient de se référer aux recommandations officielles du calendrier vaccinal.
A titre exceptionnel, pour les rappels de l'enfant et de l'adolescent à l’âge de 6 ans et de 11-13 ans, ce vaccin peut être utilisé en cas de contre-indication à la vaccination coquelucheuse.

Conseils d'utilisation

Posologie
Une dose de rappel (0,5ml) est administrée selon les recommandations officielles du calendrier vaccinal. Chez les adultes pour lesquels l'administration de deux doses est jugée nécessaire en raison d'un statut vaccinal inconnu ou d'un délai jugé excessif par rapport à l'administration d'une dose antérieure, une deuxième dose de vaccin peut être proposée au moins un mois plus tard particulièrement en cas d'exposition au risque de diphtérie. Toutefois chez les adultes non vaccinés il est recommandé pour la première dose l'administration du vaccin contenant la valence coquelucheuse (dtcap). Il convient de se référer aux recommandations officielles du calendrier vaccinal.
Revaxis n’a pas été étudié chez des sujets à risque de plaie tétanigène, néanmoins, des études ont montré qu'il induisait des taux similaires d'anticorps au vaccin td. Par conséquent, revaxis peut être utilisé chez des sujets présentant une plaie tétanigène si la vaccination contre la diphtérie et la poliomyélite est nécessaire.
Population pédiatrique
Sans objet.


Mode d’administration
Ce vaccin doit être administré par voie intramusculaire. Le site d'injection recommandé est le deltoïde. La voie sous-cutanée profonde peut aussi être utilisée. La voie intradermique et la voie intraveineuse ne doivent pas être utilisées. Pour les précautions particulières de manipulation concernant la seringue sans aiguille attachée et l'agitation avant injection

Composition

Une dose(a) (0,5 ml) contient :
Anatoxine diphtérique  ³ 2ui
Anatoxine tétanique  ³ 20ui
Virus poliomyélitique (inactivé)
Type 1 (souche mahoney)* 40ud(1)
Type 2 (souche mef-1)* 8ud(1)
Type 3 (souche saukett)* 32ud(1)
(a)adsorbée sur hydroxyde d’aluminium hydraté 0,35 mg (al3+)
(1)unité antigène d ou quantité d'antigène équivalente déterminée selon une méthode immunochimique appropriée.
* produit sur cellules vero.
Phénoxyéthanol, formaldéhyde, acide acétique ou hydroxyde de sodium pour ajustement du ph, milieu 199 hanks contenant notamment des acides aminés, des sels minéraux, des vitamines et de l'eau pour préparations injectables.

Date de mise à jour : 21-09-2021